A propos

Aboubakar Traoré originaire de Bobo-Dioulasso, est un prodige du kamélé n’goni et un chanteur exceptionnel. Il conte et renouvelle le fabuleux répertoire des griots mandingues, dénonce les difficultés quotidiennes de son peuple et rend hommage aux anciens qui ont marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique.

><

C'est à Bruxelles qu'il crée le groupe Balima. Le collectif propose une musique contemporaine, dans laquelle tradition et modernité se côtoient et se nourrissent mutuellement. Rythmes chaloupés, polyrythmies entraînantes, grooves profonds, l'énergie communicative d'Aboubakar et le dynamisme de Balima Foly vous fera: 'bouger bouger, danser danser'.

><

Le premier album "Tama Tama" a été nominé aux Octaves de la Musique 2021 en catégorie Musique du Monde

><

Aboubakar Traoré & Balima ont eu le privilège d’être invité au Rencontres des Musiques du Monde 2018 organisé par l’association Tamise située à Port-Au Prince. La formation a eu l’occasion de partager des ateliers et les scènes avec de talentueux artistes tels que Mélissa Laveaux, Gino Sitson, Boukman Eksperyans, Mina Agossi et Kareyce Fotso !

><

Aboubakar Traoré: Kamélé n'goni, chant

Désiré Somé: Basse, Guitare, chœurs [Foofango]

Guillaume Codutti : Percussions, chœurs [Sysmo-La Malanga] 

Geoffrey Desmet: Balafon, djembé, chœurs [Sysmo-Bernard Orchestar]

Jonathan Dembélé : Basse, Guitare [Rokia Traoré]

Bertrand Veys : Booking & management [Jam 'In Jette]